La pipelette fait des financiers !

Souvent, il m’arrive de faire des recettes qui nécessitent une dose importante de jaunes d’œuf (comme de la crème anglaise par exemple !), je me retrouve alors avec des blancs et comme je n’aime pas jeter … Souvent, je fais des financiers ! Cette recette, je la fais depuis des années et je trouve que c’est vraiment celle qui rejoint le plus le goût des financiers que je mangeais quand j’étais enfant ! Une croute bien croquante et un cœur moelleux, tout ce que je demande à un financier ! Pour ceux qui me suivaient déjà sur mon précédent blog, vous connaissez déjà cette recette mais je voulais la republier par ici … c’est désormais chose faite !

Financiers

Pour réaliser une douzaine de financiers :

50 g de poudre d’amandes
50 g de farine
150 g de sucre
75g de beurre aux cristaux de sel (La Bretagne, ça vous gagne !)
4 blancs d’œuf

Aujourd’hui, c’est encore une recette assez simple que je vous propose, tout peut être fait avec peu de matériel et c’est ce que j’aime aussi en cuisine, c’est quand on peut se faire plaisir rapidement (surtout quand on est gourmande comme moi…) !

Préchauffez votre four à 200°C

Mélangez l’amande, la farine et le sucre.

Ajoutez les blancs d’œuf et mélangez avec une cuillère en bois.

Faites fondre le beurre au bain-marie et ajoutez le au premier mélange.

Remplissez des moules à financiers.

Enfournez pour 15 à 20 minutes, il faut qu’ils soient bien dorés (mais pas trop quand même !!).

De mon côté, j’utilise des moules en silicone mais je vous avoue que je commence de plus en plus à me poser des questions sur leur impact sur la santé … des fois, je trouve que les gâteaux prennent un goût particulier, même avec des moules de bonne qualité ! Vous en utilisez vous ? Et sinon, vous utilisez quoi comme alternative ?

 

4 réflexions au sujet de « La pipelette fait des financiers ! »

Laisser un commentaire

